Bruno Lasnier vit et travaille en Gironde.

Il est introduit dans le monde de la corrida et il collabore à la presse spécialisée. Il a réalisé et publié plusieurs travaux sur le personnage du Torero.

Dans son dernier livre la veillée d’armes – confidences de Toreros (édition culture suds mai 2011), Bruno Lasnier a eu l’autorisation d’approcher les toreros avant qu’ils n’arrivent dans l’arène. Pendant plus de trois saisons il a photographié ces moments d’intimité qui précèdent la corrida où ils livrent une vérité authentique et rare.
Ses images sont régulièrement exposées et publiées.
Ses oeuvres font partie de plusieurs collections privées ou institutionnelles : (Centre d’action culturelle de Bayonne « Le pays vu par .. », Orthez photographie, Conseil régional d’Aquitaine, Forum de l’image de Toulouse, Musée d’Aquitaine, Artothèque du conseil général de Gironde, Ville de Lormont)

Pour visiter le site de Bruno Lasnier

cliquez ici !

Découvrez la page taurine de Bruno Lasnier

 

Querencia, c’est une équipe de journalistes et de photographes qui pensent que la tauromachie peut être abordée de façon plus approfondie sur un format inédit.

Avec des mises à jour hebdomadaires en langue française ou espagnole, chaque mardi soir, ils proposent une réflexion sur l’actualité et les véritables enjeux de la corrida avec comme fer de lance leur indépendance, en espérant vous surprendre et vous apporter ce que vous n’allez trouver nulle part ailleurs.

Vers le portfolio de Bruno Lasnier

Clic !!!